AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un changement radical pour le forum

:: Administration :: VIE DU FORUM :: Boîte à idées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Aoû - 8:20
Comme le titre de mon sujet l'indique, il se trouverait dans l'urgence de repartir avec un nouveau forum. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que la présence des membres se fait beaucoup rare ces temps derniers, y compris la mienne, je le reconnais :p

Puis, aussi parce qu'un changement ne peut que faire du bien pour un forum complètement déserté. Quand je suis arrivé sur celui-ci au mois de mars (déjà ? Surprised :p ), il était assez actif. Mais depuis bien avant les grandes vacances de l'été, il l'est de moins de moins, voire quasiment jamais. Plus personne ne viens et je trouve ça dommage.

Je pense donc qu'un nouvel aspect du forum, une nouvelle intrigue, un nouveau titre et un nouveau Design (qui montre vraiment que c'est un forum de Super-héros) serait parfait. Attention ! Je ne suis pas en train de dire qu'il est moche le Design. Je donne juste mon opinion pour que le forum retrouve toute son activité.

Pour ma part, je ne viens plus, même pour faire un tour, parce que plus personne ne vient, plus personne ne participe à aucun rp etc... Mais aussi parce que l'absence de joueurs se fait ressentir vraiment. Ça ne me motive plus. Et pour finir, il y a quelques jours, je pensais quitter le forum à cause de tout ça. Et pourtant, j'adore jouer ma Kara. Mais honnêtement, il faut faire quelque chose, car ça urge vraiment.

Je ne vois que deux possibilités : soit c'est de Rebooter le forum entièrement ou alors, l'inimaginable : le fermer.

Il faut vraiment prendre en compte tout ça si on veut retrouver le forum tel qu'il était.

Lilith/Tommy ne vois pas ce commentaire négativement, mais positivement Very Happy

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Aoû - 9:11
Personnellement, je suis loin de trouver la situation aussi "désespérée" que toi, Kara.

Tout d'abord, il est normal (et habituel) que l'activité d'un forum RP diminue durant l'été (entre les vacances, le boulot...) ; ensuite, même sans tenir compte de la saison, l'activité d'un forum connait toujours des hauts et des bas. S'alarmer à la moindre baisse, ce serait un peu prématurée.

Là où je vais fermement montrer mon opposition (de membre ; donc je parle en mon nom seul, et je suis peut-être le seul à penser ainsi Wink), c'est sur le contexte et le design. Le contexte du forum évolue, est régulièrement mis à jour, et commence progressivement à s'étoffer.
Le rebooter, ce serait gâcher un travail qui commence à porter ses fruits (formation de la Ligue avec un Green Lantern de monde alternatif, mise en place d'un procès pour Lilith, etc) ; on est sur un forum RP. Tout prend "plus de temps" que dans une série, et je trouverais dommage de stopper en pleine élan l'évolution d'un contexte qui a volontairement été choisi pour être en décalage par-rapport aux séries/films/comics.

Quant à dire que le design actuel ne "montre pas vraiment" qu'on est sur un forum super-héros" et qu'il faudrait le changer... Ce forum est l'un de ceux où je constate le plus régulièrement un changement de design, et si on totalise les différents headers actuels, on doit bien avoir la moitié des 16 personnages de la PA qui sont connus pour incarner des justiciers/vilains de série de super-héros. Je vois assez mal comment faire "plus" super-héroïque.

Le forum va redémarrer progressivement, je n'en doute pas Wink Attends de voir venir la rentrée, les nouvelles inscriptions, et tu t’apercevras que cette "baisse d'activité" n'était que très passagère Smile
Invité
Invité
Lun 7 Aoû - 17:12
Alors je ne peux que confirmer que le forum est plus que mort, vacances ou pas ça ne change pas, c'est sur il y a des choses qui on été mise en place mais peut-être trop en même temps... Puis il y a eu des soucis pour certain membres, une démotivation et j'en passe...

On pense a un reboot, on en a discuter très rapidement Tommy et moi, faut que tout le staff en discute de toute manière pour prévoir de tel changement ou pas...
POur que tout le monde soit content c'est certain ...

The Black Canary

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Lance Laurel
Petit ami(e) :: /

Mer 9 Aoû - 9:27
Bonjour,

Alors je tiens à rassurer, on ne fera pas vraiment un grand reboot. Plutôt un bon dans le temps. On a pas décidé le temps passé, mais ça sera pour combler ce vide de l'été. De ce fait, vu que ça serait un bon dans le temps. Ceux qui veulent finir les rps déjà commencé pourrons. Ensuite, les events pourront toujours continué si la majorité des membres le veulent. Néanmoins, il y aura une grande évolution.

On travaille actuellement avec le staff pour y réfléchir

Bonne journée à tous
Prometheus Administrateur

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Tommy Merlyn
Petit ami(e) :: Laurel Lance

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :