AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mer 12 Juil - 8:00

Catco World

Édition du Mercredi 12 Juillet 2017

Tout sur Linton Midnite

Q - Bon les gens pourraient lire les fiches de présentation, mais tout le monde ne le fait pas alors, pour ce qui ne l’ont pas fait, comment as-tu découvert le forum ?

J'ai découvert le forum en cherchant des informations sur la série Arrow

Q- Qu’est-ce que tu as pensé du forum aux premiers abords ?

Le choix du nom m'avait interpellé ; j'attendais un forum très orienté Supergirl, mais c'est en fait un forum du DCvers qui s'est présenté à mes yeux. Par curiosité, j'ai commencé à m'y promener, en appréciant la navigation par onglet pour les villes.

Q- Qu’est-ce qui t’as poussé à t’inscrire sur le forum ?

J'ai rapidement noté (et apprécié) le fait que le forum s'attachait à écrire sa propre histoire avec une inspiration des séries. Voir que Prometheus était ici Tommy Merlyn m'a conforté dans l'idée que, sur ce forum, je serais libre de faire évoluer mon personnage à ma guise ; chose que je recherche avant tout dans un forum RP

Q- Pourquoi choisir Papa Midnite comme personnage ?

À mon inscription, le forum comptait encore relativement peu de membres, appartenant à des univers différents. Je voulais incarner un personnage susceptible de Rper avec un maximum d'entre eux, donc un individu n'ayant pas une attache très spécifique à un univers. Pour Rper avec des justiciers comme des criminels, il me fallait un Indépendant ; enfin, je voulais apporter de la variété à un forum comptant déjà des méta-humains, des justiciers sans pouvoirs et des extra-terrestres. L'arrivée d'un magicien me semblait rafraîchissante, surtout s'il s'agissait d'un magicien peu conventionnel. Papa Midnite remplissait tous ces critères.

Q- Pensais-tu être membre du mois ?

Je mentirais en affirmant que je ne m'y attendais pas, vu que le membre du mois change à chaque fois, et que vous optez généralement pour ceux qui ont une bonne activité RP. Les candidats potentiels étaient de base peu nombreux, si on élimine ensuite ceux qui ont déjà été membres du mois... Disons que je sentais mon tour arriver.

Q- Si tu avais une chose à améliorer sur le forum, ça serait quoi ?

Ça devient difficile à dire... Le forum a bien évolué, et j'avoue avoir un peu de mal à imaginer ce qui pourrait le rendre meilleur.

Q- Ton RP favori sur le forum ?

When the dream comes true avec Laurel et Tommy. C'est un RP que je trouve extrêmement intense, avec deux personnages qui ont un fort passé commun. Les échanges entre Laurel et Tommy sont toujours très beaux à suivre.

Q- Tu vois comment l'avenir de ton personnage ?

J'hésite encore, mais je pense qu'à terme, Linton penchera d'un côté ou l'autre de la balance. Il finira soit par devenir un criminel, soit se bonifiera assez pour servir de véritable conseiller aux justiciers (actuellement, c'est une évolution qui paraît très peu probable, mais un événement RP pourrait influencer ça Wink)

Q- Que penses-tu de Lilith Arkham en membres du mois de Juillet ?

C'était un choix incontournable ; on la voit dans de très nombreux Rps, son personnage aux multiples facettes est très intéressant à suivre, et on se demande en permanence dans quoi cette pyrokinésiste va se retrouver mêlée.

Q- Avec qui tu voudrais faire ton prochain rp ?

Thea Queen (la version criminelle), sans hésiter !

Q- Qu'est-ce qui t'inspire pour faire évoluer ton rôle ?

Tout simplement, les événements Rps. Linton évolue au gré de ce qui lui arrive, de ce que mes partenaires décident de lui dire ou de lui faire subir ; je m'efforce également de suivre ce que les autres membres font en RP, lorsque leurs actions peuvent avoir une répercussion sur Linton (l'apparition de la Justice League, pour citer un exemple concret, fera que Midnite sera plus précautionneux dans ses actes, car il existe désormais une structure surveillant les activités surnaturelles).

Q- Vous avez choisi de faire le Joker en deuxième compte. Par rapport à Linton qui est assez atypique on peut dire que le Joker est un classique des vilains de DC. Pourquoi lui ?

J'aime beaucoup varier les plaisirs, autant dans les profils que j'incarne que dans la manière de RPer qu'ils proposent. Linton satisfait mon envie de logique, de rigueur et de mysticisme, mais c'est loin d'être un personnage amusant avec qui RPer ou se lâcher. Le Joker constituait un rôle idéal pour me lancer dans des situations rocambolesques, mêlant l'horreur et l'humour noir, avec des retournements inattendus. De plus, comme j'avais opté en premier compte pour un personnage relativement méconnu de DC, je voulais m'orienter vers un rôle plus emblématique avec ce deuxième compte.

Q- Nous avons remarqué que vous faites un Joker proche des Suicide Squad, avec SA Harley. Néanmoins si on reprend les comics, on apprend qu'il y a trois Joker (enfin la dernière fois que je l'ai lu), est-ce que ça vous dérangerait de voir deux autres versions du Joker sur le forum ? (Par exemple celui de la trilogie de Nolan)

Très sincèrement, j'affectionne beaucoup plus l'idée d'un Joker unique ; plusieurs Joker, cela risquerait de saturer l'atmosphère, d'atténuer le charme atypique du Clown, d'autant que, pour moi, plusieurs Jokers ne peuvent coexister sur un pied d'égalité ; soit une hiérarchie s'installerait (avec un Joker dominant, et les deux autres relayés au rang d'assistants/doublures), soit ils s'entre-tueraient pour éliminer une concurrence. Mais en même temps... S'ils parvenaient à œuvrer de concert, ce serait un trio infernal pour Gotham !

Q- Depuis combien de temps environ tu fais des forums rps ?

Je dirais 8 ans (j'ai du mal à estimer à partir de quand je peux considérer que j'ai commencé le RP ; le lycée a été ma première prise de contact avec cet univers, et j'ai progressivement glissé vers l'écriture).

Q- Un dernier mot, ou une dernière chose que tu aimerais dire aux membres du forum ?

N'hésitez pas à mettre votre personnage dans une situation inédite/inhabituelle ; un forum RP, c'est justement fait pour vous permettre de réaliser des choses qu'une série n'irait pas faire (par peur de trop dépayser, ou par manque de ressources financières). Mélangez des univers, mettez-vous dans un contexte étrange

Rebecca Stevenson

Journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :