AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Faire renaître des cendres... [Bruce Wayne]

:: Gotham City :: Entreprises :: Wayne Enterprises Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 25 Avr - 8:08

La voix masculine résonna à nouveau dans son esprit. Un timbre à la fois autoritaire et rassurant, qui lui anesthésia instantanément les pensées, et le ravala délicatement au rang de spectateur passif.

* Je vous remercie de me prêter votre corps, M. Dagett. Il sera le véhicule de mon âme, pour cet après-midi. * Indiqua l'esprit de Midnite à son hôte d'emprunt, qui ne se souviendrait de rien au terme de la possession.

Roland Dagett, d'un air raffermi, quitta l'habitacle de sa Ford grise pour réajuster la ligne de son complet anthracite. Une montre coûteuse et des mains manucurées le présentaient comme un quadragénaire pour qui les apparences prévalaient ; il devait à ses régulières séances de jogging son visage longiligne ainsi que sa stature filiforme, et les quelques tics qui lui animaient les paupières trahissaient son penchant pour la caféine.

Partout où il posa son regard d'un gris mat, le PDG de Dagett Industries voyait les gens le reconnaître ; qui, dans le cœur financier de Gotham, aurait pu ne pas identifier l'un des leaders de l'industrie pharmaceutique sur la cote Est ? Éternellement renfrogné, l'homme aux lèvres pincées et à la chevelure d'un brun terne s'aplatissant sans charme sur son crâne avala par grandes enjambées les mètres le séparant de sa destination : la tour Wayne.

En bonne marionnette humaine, l’ensorcelé prononça très exactement les mots que lui soufflaient le bokor afro-américain depuis son autel, ajustant son attitude physique au gré des besoin de son maître.

« Dites à Wayne que je dois le rencontrer. C'est urgent. » Exigea-t-il sèchement en s'adressant aux secrétaires de la réception sans s'arrêter de marcher.

L'imbuvable businessman, précédé par son infecte réputation, ne s'attira qu'une œillade noire avant d'être obéi. Roland Dagett figurait dans la très courte liste des individus assez influents pour pouvoir appeler le célèbre milliardaire de la ville « Wayne », sans s'embarrasser du moindre titre. Comme s'il se trouvait dans son bâtiment, il s'engouffra d'un pas impérial dans l'ascenseur réservé à la direction, et enfonça le bouton l'envoyant au bureau du propriétaire, les bras repliés dans son dos (la posture qu'affectait Midnite ; Roland Dagett ne se tenait jamais ainsi, mais mentionner ce genre de détails à voix haute risquait de déclencher l'une des célèbres colères impromptus du financier – l'assistance demeura silencieuse). Linton espérait fortement que son passage en force atteindrait le but recherché, et que Bruce Wayne ne l'enverrait pas simplement paître.

Dans l'intimité de l'ascenseur, son hôte eut un bref sursaut de conscience. Papillonnant des paupières, il réalisa se trouver dans un ascenseur sans le moindre souvenir de comment il s'y était rendu, paniqua de brèves secondes, puis Midnite referma son emprise, et il redevint le stoïque quadragénaire pincé qu'il était au quotidien. Sa langue balaya d'un mouvement éphémère le bord de ses lèvres, juste avant que ne s'ouvrent les portes automatiques de la cabine.

Papa Midnite

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Linton Midnite
Petit ami(e) :: Aucune (en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Avr - 8:10
Une réunion des plus ennuyante , finances , argent , investissements et blablabla...

Je retira ma veste de costume , la plia sur une chaise et m'affala sur un fauteuil de cuir, cela ne plaisait pas à l'assistance mais faisait beaucoup sourire Lucius.

En même temps j'ai passé la nuit à me battre pour leurs sécurités et de toute manière c'est moi le patron.

C'est trop la je suis trop fatigué et cette réunion me prend la tête .

J'ai des affaires a traiter dans mon bureau , Monsieur Fox je vous laisse présider et clore la séance , merci messieurs dames

Je quitta rapidement la salle ma veste sous le bras et entra dans mon bureau pour m'allonger sur la banquette de cuir .

Quand tout a coup le téléphone sonna, a l'autre bout du fil une de mes  secrétaires.

Monsieur, Roland Dagett monte a votre bureau par l'ascenseur , nous n'avons pas pu le retenir, pardonnez nous.
Bien mademoiselle merci et ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave.

Je raccrocha , remis ma veste en râlant et m'approcha de la porte de l'ascenseur, quand elle s'ouvrie je tendis la main directement vers mon visiteur .

Monsieur Dagett bonjour , que le vaut le plaisir de votre visite ?
Invité
Invité
Mer 26 Avr - 10:08

La main légèrement moite de l'intrusif PDG vint énergiquement serrer celle du propriétaire des lieux, le tout pendant que Dagett découvrait un sourire aigre à son cadet.

« Bonjour, oui... Et merci de vous être libéré pour moi. » Grinça l'individu assez antipathique, d'un ton qui laissait entendre qu'il savait que son irruption dans le bureau n'avait rien de "plaisant".

Tapotant familièrement sur l'épaule de Wayne d'un geste saccadé, Dagett avança dans la pièce spacieuse, grimaçant à contre-temps un sourire destiné à son hôte :

« Vous avez une de ces mines, Bruce... Des ennuis ? Vous avez des problèmes qui vous empêchent de fermer l’œil, la nuit ? » S'enquit le quadragénaire d'un ton un peu trop curieux, en se passant plusieurs fois la main dans les cheveux avant de cligner nerveusement des paupières.

* Parle-lui du tribunal. * Ordonna la voix dans l'esprit de Dagett, qui fit claquer ses mains l'une contre l'autre, ignorant totalement l'autre homme présent dans la pièce.

« Oui ! Le tribunal ! La cour de justice Solomon Wayne ! » S'écria le caféinomane avec une énergie retrouvé, en claquant deux fois des doigts sous le nez de Bruce (une manie agaçante à tous point de vue).

« Je veux la raser. Décréta le PDG d'un ton badin, en souriant d'un air rêveur, avant d'enchaîner, en mimant par des gestes l'acte de détruire un bâtiment. Je veux la.... Hop ! Retirer du paysage ! Pour construire autre chose à la place. Singea Dagett, en répétant à la virgule près les phrases qu'on lui indiquait à distance, jusqu'à ce qu'un pli soucieux ne lui barre le front. Mais il y a de stupides lois qui m'en empêchent, donc il me faudrait un coup de main pour les balayer. Bruce, vous allez m'aider à contourner la législation sur les sites historiques, pas vrai ? » L'interpella brutalement le businessman, en venant entourer d'un de ses bras les épaules du gothamite tel un vieil ami lui faisant une accolade.

« Vous ne me refuseriez pas ça, quand même ? » Insista-t-il lourdement, en posant un étrange regard dans les yeux du PDG de Wayne Entreprise.
Papa Midnite

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Linton Midnite
Petit ami(e) :: Aucune (en ce moment)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :