AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mar 18 Avr - 18:18

Papa Midnite


Nom • Midnite
Prénom • Linton
Âge • 38 ans
Date de naissance • 21 Juillet
Nationalité • Jamaïcaine
Groupe • Neutre

FT. Michael James Shaw

Hum... Curieux, hein ? Ça peut se comprendre. Appelez-moi Decoy. J'ai 26 ans, et je viens de France. Comment ai-je connu le forum ? En faisant une recherche web sur Arrow.



Description physique


Linton est un homme pour qui les apparences comptent, et ça se voit au premier coup d’œil. Ses cheveux et sa barbe noirs sont gardés court, mais avec une infinie attention ; il ne revêt que des tenues aux couleurs chaudes et à la coupe impeccable, taillées pour souligner son allure svelte. De même, les bagues et bracelets qu'il portent sont en métaux précieux, et ornés de gemmes rares, ou travaillés en matériaux exotiques. Ses yeux d'un marron sombre d'ébène, effraient intimidants, et provoquent plus une forme de fascination par la douceur et l’acuité qu'ils dégagent.
Cette aura magnétique se retrouve chez tout le prêtre vaudou, depuis sa voix chaude et puissante teintée d'accents, en passant par les senteurs de sorbier, de cigarillo et d'encens qui accompagnent son sillage, sans oublier ses manières distinguées. Midnite est un homme particulièrement  agréable, d'un point de vue externe : un dandy à la peau noire qui ne paraît ni ridiculement maniéré, ni dépourvu de virilité, et qui ne semble toujours à son aise, constamment à sa place partout où il se rend.



Description psychologique


Fort de son éducation, Linton est un homme particulièrement croyant, et dont la foi fervente en les Lois n'est pas feinte. C'est cependant un individu à la moralité discutable, un brin paresseux, qui préfère user de ses pouvoirs et de son influence pour améliorer son quotidien plutôt que celui des autres. Véritable serpent qui a fait du paraître sa spécialité, Midnite adore charmer ses victimes, les persuader qu'il ne veut que leur bien, pour les extorquer et les abandonner plus misérables qu'elles n'étaient avant de le rencontrer. De ce point de vue, il ne reculera devant rien, car ce beau parleur a pour l'argent un appétit vorace, une soif insatiable. Le luxe lui plaît, il aime à s'en parer, et si pour cela il lui faut mentir, tromper, voire tuer, rien ne le fera reculer.
Néanmoins, réduire le magicien vaudou au rang de criminel serait peut-être abusif ; en effet, Midnite ne gagnerait rien à vivre dans un monde chaotique. Pour qu'il puisse s'enrichir sur le dos des crédules, il a besoin de vivre dans une civilisation relativement stable, où ses services sont requis ; de ce fait, le prêtre s'est deux ou trois fois servi de sa magie pour aider le Bien à triompher du Mal (surtout lorsque de grande menaces couvaient), et on surprendra rarement l'intéressé à tuer gratuitement des gens (il n'en voit pas l'intérêt).



Pouvoirs


Linton "Papa" Midnite est un Bokor, un sorcier vaudou (bien qu'il se présente volontiers comme un prêtre, un Houngans). En tant que magicien, il peut lancer une très grande variété de sorts, allant de la communication avec les morts à la malédiction, en passant par la divination et, bien entendu, la célèbre création de zombi. Toutefois, cette magie s'appuie sur la foi du sorcier comme du prêtre, et implique des rituels (ainsi que des formules) visant à appeler les Lois/Loa, les divinités du Vaudou, pour qu'elles interviennent en faveur de celui qui les invoque. Contrairement au magicien traditionnel, Papa Midnite peut difficilement lancer spontanément un sort sans s'être au préalable fendu d'une litanie cérémoniale. Ses sortilèges relèvent rarement des boules de feu ou de la tempête d'éclairs. C'est pourquoi ce dernier a toujours à disposition diverses poudres hallucinogènes ou incapacitantes pour tenir ses adversaires à distance, ainsi que divers gris-gris protecteurs. En dernier recours, Linton sait se servir d'une arme à feu, mais préfère ne pas y avoir recours.



Danse Vaudou


Linton et sa sœur Cedella grandirent dans la petite ville de Trenchtown, en Jamaïque. Leurs deux parents, fervents adeptes du Vaudou, espéraient faire des deux enfants des représentants du culte, afin que la culture jamaïcaine perdure au travers d'eux. Au demeurant, les Midnite n'avaient pas d'énormes revenus, et à Trenchtown, beaucoup d'enfants finissaient par tomber (par dépit) dans la délinquance – ce que ne souhaitait pas le couple.

Malheureusement, Cedella se révéla bien moins capable que son frère, qui, lui, démontra très tôt une affinité perceptible avec les Lois. Afin de l'aider, Linton attribuait certaines de ses réussites à sa sœur, pour que leurs parent les croient tous deux doués pour le vaudou. Cedella, reconnaissante, ne cessa jamais d'éprouver une reconnaissance envers son grand frère. La mère de Linton, mourante, commit l'erreur de vouloir transmettre un maximum de ses connaissances à ses enfants. Si Cedella, trop peu en phase avec les Lois, ne bénéficia aucunement de ses leçons, Linton, lui, progressa grandement. À un âge encore jeune, l'adolescent apprit à réaliser de puissants rituels, et à énoncer les formules de sort délicats, un savoir qui lui vint trop vite, et trop facilement. Sans avoir la maturité de manier ces sortilèges, le jeune Midnite accéda à un niveau de magie qui lui ouvrit la voie à un nouveau monde. Guidé par les seuls enseignements de son père, il acheva sa formation de sorcier, et commença à mettre en application ses tours.

L'argent qui manquait si cruellement à sa famille se mit à couler à flots, pour Linton. Celui-ci découvrit avec joie qu'il pouvait aisément abuser les non-initiés à la magie, et les faire payer chers de maigres services, obtenant ainsi de belles sommes pour un effort minimum de sa part. Mieux : tous les délinquants de son quartier se mirent à respecter son autorité. Croyant avoir reçu la bénédiction des esprits, Midnite lança ses nouveaux adeptes dans une guerre des gangs pour conquérir Trenchtown... Et les envoya à leur mort, avant de devenir la cible de tous les gangs de sa ville natale. Il apprit ce jour-là les limites de ses pouvoirs, et décida de les repousser. Avec Cedella, Linton abandonna Trenchtown, pour voguer vers New York, où devait démarrer son empire.

Il n'existait pas une infinité de rituels que le jeune prêtre connaissait pour amplifier ses pouvoirs – juste un. Et il requérait un sacrifice, une âme qui serait arrachée au corps d'un vivant pour être expédiée dans les Enfers, pour servir de lieux entre l'Au-delà et lui. C'est là que Cedella, sa chère et fidèle sœur, décida d'entrer en scène. Convaincue d'être un poids mort pour son frère, elle accepta de se sacrifier, si cela signifiait devenir utile à Linton. Ne faisant rien pour la dissuader, Midnite gagna une espionne dans le monde des morts ainsi qu'un relais de pouvoir entre lui et les enfers. Ses sortilèges gagnèrent en puissance, en durée, et en portée ; il se construisit un temps un gang au sein de Manhattan, gagnant de l'argent sur les paris des combats de zombi qu'il organisait (et truquait) mais se heurta bien vite à une rude concurrence. Cedella lui souffla se se rendre ailleurs, dans des villes telles que Starling city, Central City et Gotham... Des lieux où il pourrait faire fructifier son pouvoir.

Papa Midnite
avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Variable entre les différentes villes des USA

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Linton Midnite
Âge :: 38 ans
Petit ami(e) :: Aucune (en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Avr - 18:26
Bienvenue sur le forum!
Nous allons discuter de ta présentation rapidement et on reviens vers toi Wink
Merci de t'être inscrit ici Very Happy
The Black Canary
avatar
Messages : 276
Date d'inscription : 27/02/2017

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Lance Laurel
Âge :: 26 ans
Petit ami(e) :: Tommy Merlyn le seul l'unique
Voir le profil de l'utilisateur

_________________


you was my reason to smile
"Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre" ~ Je t'ai perdu je le sais, j'aurai tout donner pour toi mais ça n'aura servis a rien. Il est trop tard maintenant. Tu étais ma raison de sourire. ©️endlesslove.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Avr - 21:31
bienvenue =) personnage bien sympathique =)
The Fastest Man Alive
avatar
Messages : 121
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 28
Localisation : Central City
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Alzufen signature


Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Avr - 21:39
Merci à vous deux Very Happy

Et oui, j'aime beaucoup Midnite (même si la série Constantine le présentait plus sur son versant malveillant que comme le personnage ambigu qu'il est, fondamentalement).

J'ai surtout veillé à porter mon choix sur un personnage qui puisse RP avec un peu tout le monde Razz
Papa Midnite
avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Variable entre les différentes villes des USA

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Linton Midnite
Âge :: 38 ans
Petit ami(e) :: Aucune (en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 5:13
Welcome , super choix de perso , hâte de RP avec toi
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 6:19
Bienvenue sur le forum Smile
Nouveau
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 7:53
Bienvenu sur le forum,

J'adore ta fiche de présentation, je connais que le personnage à travers Constantine et ça fait plaisir de connaitre enfin son histoire. On revient vite vers toi.
Prometheus Administrateur
avatar
Messages : 199
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 21

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Tommy Merlyn
Âge :: 28ans
Petit ami(e) :: Laurel Lance
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Alzufen signature

Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 7:55

Félicitation Linton Midnite


Vous êtes désormais de l'allignement neutre. A vous de choisir le camp que vous voulez et d'agir dans le monde, à moins que vous souhaitez être un simple observateur. Avant de commencer à rp nous vous invitons à recenser votre avatar ici si votre êtes un garçon, ou ici si vous êtes une fille.

Ensuite, vous pourrez rp en toute tranquillité sur notre forum. Nous vous conseillons d'ailleurs vivement de faire une fiche de lien ici, pour savoir qui vous avez rencontré lors de votre périple et un carnet de rp ici. Vous pouvez aussi faire des demandes de rps, pour trouver plus rapidement un partenaire de rp. Cela ce fait ici.

Vous avez aussi accès à de nombreuses choses pour ancrer votre personnage au sein du forum. Vous pouvez déjà faire une demande de rang ici pour rendre votre personnage unique. Vous pouvez aussi lui donner une habitation ici. Vous avez aussi libre accès à la section flood et à la chatbox.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter les membres du STAFF
IA Irrational Admin
avatar
Messages : 121
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 100
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-catco-world.forumgratuit.org
IA Irrational Admin
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 8:02
Felicitation
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Avr - 8:10
Merci beaucoup !

La Magie s'invite donc sur ce forum ^^
Papa Midnite
avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Variable entre les différentes villes des USA

Who are you ? ~
NOM & Prénom :: Linton Midnite
Âge :: 38 ans
Petit ami(e) :: Aucune (en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Avr - 11:53
ton perso est vraiment intriguant, je sens que Barry et Evanah (mon futur DC) vont être bien intrigué ^^
The Fastest Man Alive
avatar
Messages : 121
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 28
Localisation : Central City
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Alzufen signature


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Catco World :: Administration :: Création du personnage :: Présentations Validées-